Acquisition de Dollar$

Bla bla bla bla bla bla


Forum de test pour usage personnel
 

Partagez | 
 

 2. Métamorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message2. Métamorphes, posté Mar 17 Jan - 0:38


Dernière édition par Narcysse le Mer 25 Jan - 21:10, édité 1 fois

Admin
avatar
Date d'inscription : 18/06/2015
Messages : 37
Voir le profil de l'utilisateur http://ulieltest.foro-libre.com

LES METAMORPHES


• ORIGINES •

Les métamorphes... voilà une race bien mystérieuse. Elle est soudainement apparue il y a 400 ans. Comme ça. Sans préavis et a envahit une grande part du pays. Certains disent qu'ils sont nés de manipulations génétiques, d'autres que la race était plongée dans une sorte d'hibernation avant de s'éveiller pour une raison inconnue. Leurs créations restent un mystère et les métamorphes la garde jalousement secrète (certains vous dirons que c'est parce qu'eux-même ne savent pas comment ils sont apparût).

- Un métamorphe est exclusivement originaire d’Angleterre. Il est cependant possible qu'un métamorphe soit typé asiatique ou même qu'il ait la peau noire.

- Depuis l'apparition des métamorphes, 90% naissent au sein de la ville. Il est cependant possible qu'en de rares cas, un métamorphe naisse aux alentours d'Olbace.

• ATTIRANCE •

Il y a quelque chose qui attire irrésistiblement les Métamorphes à Olbace. Eux-mêmes ne semblent pas s'en rendre compte ou ne le montrent pas, mais il est clair pour tous qu'Olbace leur appartient. Leur territoire, leur maison; Ils leur est dorénavant d'autant plus clair qu'ils ne semblent pas prêts à partager la ville entre qui que ce soit, même espèce ou pas... quitte à se battre entre eux.

- Un métamorphe qui quitterait la ville ressentirait aussitôt un sentiment de manque important qui, au plus l'éloignement sera grand, au plus le ressentit sera fort.

• DIVERSITÉ •

On a noté que les métamorphes sont principalement des canidés et des félins de plus ou moins gros gabarits (loup, lion, panthère, gros chiens, ect...). Toutes les autres races animales sont rares, voire inexistantes.

- En ce qui concerne les oiseaux, les reptiles et les créatures marines, elles n'existent pas. On ne compte que des métamorphes de la lignée des mammifères.

• APPARENCE HUMAINE •

Physiquement, un métamorphe n'aura rien qui le différencie d'un être humain lambda s'il désire passer inaperçu. Cependant, un œil avisé pourra tout de suite voir sa manière plus souple de se déplacer, son agilité et même, si l'humain est sensible aux énergies, ressentir le côté sauvage du métamorphe dans son aura.

Sous forme humaine, un métamorphe peut donc ressembler à n'importe quel humain. Fin, massif, grand, petit, leur nature animale se répercute tout de même sur cette apparence là.

• APPARENCE ANIMALE •

Le métamorphe est généralement plus gros - plus imposants que les animaux normaux. Ce ne sont pas non plus des géants.

- Par exemple un loup qui normalement fait 90 cm au garrot pourra atteindre les 1m30 au garrot s'il est en réalité une créature «surnaturelle».

Leur apparence animale est en réalité la principale. En général, ils ne se sentent bien qu'en leur corps d'origine -animal-. Chaque métamorphe est relié à un unique animal qui est une partie intégrante de lui. De ce fait, un enfant métamorphe ne pourra seulement se transformer qu'en la version bébé de l'animal qui lui est associé.

L'évolution du corps humain entraîne celui de l'animal. Ainsi, si le métamorphe se blesse sous forme humaine la blessure se retrouvera également sous sa forme animale et réciproquement. Quand ils sont trop blessés les métamorphes évitent de changer d'apparence car la métamorphose peut parfois entraîner l'aggravation de la blessure -selon son importance-.

A noter que certains métamorphes qui arriveraient à maîtriser parfaitement leur partie animale, pourraient faire apparaître des parties animales tout en étant sous forme humaine. Quand ils le font, c'est en général pour une question de pratique -entendre mieux avec les oreilles, être plus stable avec sa queue ou encore attaquer avec ses griffes- qu'une question de confort.

Note: L'albinisme est une maladie assez rare qui ne touche mondialement qu'un cas sur 20 000 naissances. Étant donné que nous avons déjà un membre qui présentent les symptômes de cette maladie, nous n'acceptons plus qu'un seul albinos au sein du groupe.

• FORCE ET SENS •

Leurs yeux sont souvent plus brillants et acérés. Selon l'espèce et la race incarnée, ils leur sont même possible de voir dans le noir. Leurs oreilles ont une ouïe très fines et leur odorat est capable de discerner nombres d'odeurs que tout animal ressent. Ces capacités-là, bien plus développées que celles des humains restent tout de même loin de leur apogée que lorsque les métamorphes sont sous forme animales. Ils possèdent aussi une force physiquement sur-développée et à peine inférieure à celle des vampires. Leur force est proportionnelle à leur gabarit animal.

Pour la communication, l'échange de pensées n'est pas toléré. Les animaux se comprennent sans cela, attitude, bruit, grognement etc...

• MÉTAMORPHOSE •

Les transformations sont indolores, sauf cas particulier où le métamorphe est blessé. Lors d'une transformation, il est possible de ressentir de léger fourmillement et une légère sensation de sentir sont corps se déformer. La vitesse de transformation peut être très rapide ou plus lente selon la volonté et l'état physique -blessure ou épuisement-.

- Il est plus facile et naturel pour un métamorphe de prendre forme animale.

- Un métamorphe affaibli restera instinctivement sous sa forme animale.

Question vêtements. Bien qu'ils s'y soient habitué, porter des vêtements n'est pas naturel pour eux; Il leur faut donc plus de concentration pour changer de forme tout en gardant leurs vêtements sur le dos. Il est possible que quelques rares métamorphes n'y arrivent pas et décident donc de tout déchirer.

Une contrainte existe et il est important d'en tenir compte : les métamorphes peuvent se transformer avec leurs vêtements seulement et seulement si ces derniers sont d'origines animales. Cuirs, ancienne flanelle, laines, soies sont la plupart des constituants de leurs vêtements. De façon générale, les métamorphes portent au moins un pantalon de cuir pour ne pas se retrouver nu à longueur de temps -même s'ils sont très très loin d'être pudique-.

• ESPÉRANCE DE VIE •

Leur espérance de vie tourne autour des 210 ans. Ils grandissent à la vitesse humaine et atteigne leur maturité vers 25 - 30 ans. Une fois cet âge atteint ils vieillissent très lentement. On n’a encore jamais vu de métamorphe ayant une apparence humain vieille. Il semble que leur corps lâche avant d'atteindre un stade de vieillesse avancé.

• REPRODUCTION •

Le transfert du gène animal est plutôt aléatoire, mais sera obligatoirement d'un des parents.

- Par exemple un couple composé d'un lion et d'un guépard aura pour enfant soit un lion, soit un guépard. Il est cependant possible au couple d'avoir un enfant lion et un autre guépard.

Il est à noter que certains gènes animaux se transfèrent plus difficilement, notamment comme ceux d'animaux plus rares tels que les loups à crinière et onces.

Quant au couple humain-métamorphe -ce qui est assez rare-, leur(s) enfant(s) ne pourra pas être humain et avoir des caractéristiques métamorphes. Le gène à 50% de chance de se transmettre et donc, en d'autres termes, l'enfant à naître sera soit 100% métamorphes, soit 100% humain, mais pas de demi-mesure "hybridoïde" ou autre. Il sera obligatoirement l'un ou l'autre.

• COMPORTEMENT •

Étant avant tout animal, un métamorphe se comportera le plus souvent comme tel. Grogner, montrer les dents, sont des attitudes tout à fait normales. La plupart possède un caractère sauvage, souvent agressif et indomptable. Le degré de sauvagerie dépendra tout de même de l'animal; Un chat aura par exemple une démarche plus raffinée, féline, qu'un chien. En toute logique leur façon d'être, de se comporter dépendra de leur nature et de leur personnalité.

- Souvent peu intéressés par la technologie, ils utilisent uniquement ce qui peut leur être utile.

• HUMANITÉ •

Animaux oui, mais également «humains», les métamorphes ont eux aussi des faiblesses. L'alcool tout comme la drogue peuvent en faire partie. Qui n'en a jamais eu marre de cette guerre incessante qui règne à Olbace ? Qui n'a jamais eu envie de tout envoyer valser ? Qui n'a jamais subi la perte d'un proche, d'un être aimé ? Qui n'a jamais voulu oublier ne serait-ce que pour quelques minutes, quelques heures ? ... Oui. Les métamorphes ne sont pas constitués comme les humains, ils sont plus fort physiquement et psychologiquement, ils ne ressentent pas les choses de la même façon, n'ont pas la même logique. Mais comme chaque être vivant, eux aussi sont curieux. Eux aussi peuvent ressentir un jour ce «ras-le-bol» et décider alors de goûter... Bien évidemment, de par leur métabolisme, une dose dite 'humaine' ne leur fera pas grand-chose, mais il suffit d'y goûter une seule fois pour avoir envie de plus. Beaucoup plus.

_________________
signature
MessageRe: 2. Métamorphes, posté Mar 17 Jan - 0:39


Dernière édition par Narcysse le Mer 25 Jan - 22:59, édité 2 fois

Admin
avatar
Date d'inscription : 18/06/2015
Messages : 37
Voir le profil de l'utilisateur http://ulieltest.foro-libre.com

|| ORGANISATION SOCIALE ||



• SCISSION •

De caractères et de manières d’agir trop différentes, les métamorphes canidés et félidés se sont rapidement retrouvés en conflit quand il a été question de partager le territoire de la ville. Les conflits prenant parfois des proportions hors normes, ils se sont officiellement séparés en deux groupes en 2308 -il y a de ça 200 ans-. De nos jours les combats font toujours rages et le sang coule encore entre meute et clan.


• LA MEUTE •

La Meute est le nom du groupe où se sont rejoints les canidés.
Majoritairement constitué de loups et de gros chiens, elle a à sa tête un Alpha actuellement nommé Tasunka, un grand loup.
Sauvage, charismatique, impétueux, courageux, intelligent, fort, fier, têtu... sont en général les mots qui reviennent pour décrire les membres de la meute. De part leur nature ils n’ont pas de soucis pour se soumettre à l’Alpha. Celui-ci est choisi dans un combat où le candidat montre sa force et sa hardiesse face à ses opposants.

Ils possèdent la partie Ouest de la ville. Vivant naturellement en groupe, l’Alpha ainsi qu’une grosse partie de la meute vivent dans le Millénium, un ancien centre commercial. Il est tout à fait possible que quelques canidés décident de passer leurs nuits dans un logement autre que le Millénium.


• LE CLAN •

Le Clan, c’est ainsi que se nomme le groupe formé par les félins. Ce dernier regroupe toutes sortes de félidés, même si de par la répartition il y a majoritairement de grands félins -panthères, lions, jaguar, etc…-.

Ils ont pour meneur le Chef, choisi pour son intelligence, sa débrouillardise, et éduqué par le précédent chef. Actuellement, c'est un puma prénommé Balan qui dirige le clan.
Malins, rusés, fourbes, intelligents, solitaires, flemmards... Les membres du Clan sont l’opposés même de ceux de la meute. Hormis pour les lions, les félins vivent moins souvent ensembles, mais ne refusent jamais de se regrouper si tel est le désir de leur chef.

Leur territoire est la partie Est de la ville. Le lieu principal est le grand hôtel L'Orient où résident le Chef, ses conseillés et les félins qui voudraient un abri pour la nuit.

Balan est un Chef respecté malgré son jeune âge. Tout le monde reconnait son esprit stratège et sa loyauté envers les siens. Il est connu pour être parfois instable, lunatique et avoir une langue bien acérée.


• AUTRES MÉTAMORPHES •

Il est rare de croiser des métamorphes autres que félins et canidés que ce soit au sein de la ville ou en Angleterre. Il est cependant possible en de rares occasions d'en croiser à Olbace? Ces derniers, plus faibles que la meute et le clan devront choisir d'intégrer l'un ou l'autre afin d'être protégés. Quelques-uns, notamment les gros gabarits comme les Ours peuvent se payer le luxe de rester neutre dans le conflit.


• HIÉRARCHIE •

Si vous avez un quelconque problème -important- avec vos collègues métamorphes il est impératif de contacter d'urgence la personne qui dirige votre clan-meute. C'est en effet au chef de groupe de régler les problèmes internes et de faire en sorte de maintenir la cohésion de sa «famille».
Il est évidemment préférable à défaut de se faire remettre à sa place, de ne pas déranger vos chefs pour de petits soucis du quotidien tel qu'un chat qui fait quotidiennement ses griffes sur votre porte.

- Chez les félins, aucun un autre méta ne peut avoir l’ascendance sur vous et vous forcer à faire des choses (hormis le Chef). Vous pouvez chercher refuge à l’Orient et également en référer au chef pour « oppression ».

- Chez les canidés, comme il y a la loi du plus fort, il est possible de se voir soumettre à un métamorphe plus fort et dont lui-même doit se soumettre à l’Alpha. S’il n’y a pas soumission ou qu'une rumeur de mutinerie se voit avérée, l’Alpha peut parfaitement tuer le prétendant au «trône» et ainsi rasseoir sa domination sur la meute.


• EMPLOI ET COMMERCE •

Peu adeptes du travail les métamorphes font souvent, s'ils le peuvent, le strict nécessaire pour obtenir leur subsidence. Cependant, toute personne a un jour appris que dans la vie rien n'est gratuit. Depuis, beaucoup de métamorphes s'efforcent d'aller travailler et de le garder. Certains travaillent ou tiennent des commerces, un bar ou un restaurant et d'autres se permettent des fantaisies en faisant mains basses sur d'autres lieux comme des librairies.

Entre eux, les métamorphes fonctionnent autant sur le troc, l'échange de services que sur l'argent. Les quelques salaires que reçoivent les métamorphes sont reversés à 50% au Chef de clan ou meute. Le Clan-Meute prend en charge les soins médicaux qui doivent être apportés aux blessés, ainsi que les serres et les élevages.

- Il est préférable que tout métamorphe ait un travail.


• SCOLARITÉ •

La scolarité et les métamorphes ne font pas vraiment la paire. Les métamorphes, bien qu'ils soient mi-hommes mi-animaux, sont plus dominés par l'animal sauvage en eux que par le coté civilisé des humains. De ce fait, ils n'ont pas d'établissements scolaires, ne se mêlent pas aux humains pour faire leur scolarité. Apprendre bien sagement assis à une table, c'est tout sauf naturel chez eux. Ils apprennent comme les animaux le feraient, en observant leurs parents, en jouant et en testant, mais certainement pas en allant en cours -en tout cas pas dans une école-.

Il existe bien une "institution" de scolarisation et socialisation disons primaires dispensée pour le clan par quelques femelles et pour la meute par les mâles les moins puissants qui se retrouvent à jouer le rôle de professeur afin d'apprendre le B-A-BA aux plus jeunes. Ces mâles sont en général trop faibles pour faire de véritable bon soldats et ont donc eut l'opportunité de faire des études. Assez fort tout de même pour gérer les chiots, ils dispensent des cours de bases : lire, écrire, compter... Mais s'arrête en général à ce stade. Les jeunes, une fois en âge d'avoir la supériorité physique sur leur tuteurs, partent se faire les crocs et les griffes avec les adultes.

Il est bien sûr possible qu'un métamorphe prenne des cours de n'importe quelle matière mais seulement une fois l'âge adulte atteint, une fois en âge de gérer ses pulsions animales pour trouver la force et l'intérêt de suivre assidûment des enseignements prodiguer en général par des humains. Cependant, la méthode la plus adéquate pour un métamorphe en mal de compétences, de savoirs ou de diplômes est de prendre des cours par correspondance. Dans des cas particuliers, s'ils ont assez de force de caractère ils peuvent suivre quelques cours à l'université en sachant qu'il n'y en a pas à Olbace -la scolarité humaine s'y arrête au lycée- et doivent donc quitter la ville.

_________________
signature
MessageRe: 2. Métamorphes, posté Mar 17 Jan - 0:39

Admin
avatar
Date d'inscription : 18/06/2015
Messages : 37
Voir le profil de l'utilisateur http://ulieltest.foro-libre.com

~ Relations avec les autres races ~


~ Humains ~



~ Vampires ~


_________________
signature

Contenu sponsorisé
 
2. Métamorphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Narcysse-Test :: Catégorie 2 :: Forum 2.1-
Sauter vers: